EFFACER VOS IMPÔTS

GRÂCE AUX DISPOSITIFS FISCAUX EN VIGUEUR

Loi PINEL : La loi PINEL est une loi de défiscalisation, dédiée à l’investissement immobilier neuf. Elle est réservée aux contribuables domiciliés en France.Comme la loi Duflot, la loi Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Néanmoins, la durée de la loi ainsi que son taux de réduction fiscale évoluent.

Réduction d’impôt avec la loi Pinel   

La réduction d’impôt est calculée sur le montant du bien immobilier acheté, et évolue en fonction de la durée de mise en location du bien. C’est la véritable différence avec la loi Duflot.

Voici un récapitulatif des principales durée de détention, et des réductions d’impôts assorties :

Durée de location

Réduction d’impôt éligible Pinel
Loi Pinel sur 6 ans 12%
Loi Pinel sur 9 ans 18%
Loi Pinel sur 12 ans 21%

La loi Pinel permet ainsi une réduction pouvant aller jusqu’à 21% du prix du bien.

La nouveauté se trouve réellement sur la dernière période : au delà de 9 ans, la loi Pinel permet une réduction complémentaire de 1% par année de location supplémentaire.

Location à un ascendant ou descendant

Une autre nouveauté de la loi Pinel, par rapport aux anciennes loi de défiscalisation comme la loi Duflot, est qu’elle autorisera la location à un ascendant (père, mère, etc), ou à un descendant (enfant, petit-enfant). Cette mesure intéresse beaucoup les investisseurs, car elle permet de concilier investissement rentable, et protection de la famille.

Loi Duflot Outre-Mer : Une réduction d'impôt de 29 %, répartie sur neuf ans du montant de l'acquisition contre un engagement de location de neuf ans à des locataires dont les ressources n'excèdent pas des plafonds déterminés par décret et à des loyers qui ne peuvent être supérieur à un certain seuil. Le logement doit se situer dans une collectivité territoriale éligible à la réduction d'impôt.

Bouvard + TVA : Une réduction d'impôt de 11 %  du montant de l'acquisition
sur 9 ans et une récupération de TVA de 20 %. 

Afin de vous conseiller au mieux, demandez un entretien personnalisé et confidentiel avec notre expert défiscalisation au 05 53 40 20 10.